30 oct. 2012

Calendrier de l'avent: modèle gratuit de point de croix

Je vous avais dit que depuis mon retour de l'Australie j'ai repris TOUTES mes aiguilles, y compris celle à broder? Du coup j'ai retrouvé quelques créations en friche. Et puisque les décorations de Noël sont partout dans le magasins, je ne vois pas pourquoi je me priverais de vous offrir un petit modèle de calendrier de l'avent à broder au point de croix.

Les images ne sont pas fabuleuses, surtout la prévisualisation ci-dessous, mais je teste différents logiciels et je ne peux que faire des copies d'écran pour sauvegarder une trace de mes essais. Ce soir j'ai testé un logiciel pour Mac, en modifiant et en terminant cette petite grille carrée. Brodée en 1 sur 1, elle donnerait un charmant ornement de Noël. Avec un peu de chance vous aurez même le temps de la finir avant le premier décembre!

Calendrier de l'Avent 2012
Modèle gratuit de broderie au point de croix, par Manuèle Ducret - Filambulle
76x76 points

Calendrier de l'Avent 2012, ©Manuèle Ducret - Filambulle
  • A broder sur de la toile lin naturel de préférence.
  • Soit en deux brins sur deux fils, soit en 1 brin sur un fil.
  • Le jaune peut être remplacé par du fil doré.
  • La palette de couleurs n'est qu'une suggestion. Attention au contraste avec la toile!
  • La case 24 est libre pour une signature, une broche ou un bouton adéquat, un badge...
  • Les yeux de l'ours sont à broder au point de nœud, si possible mieux centrés. Le programme ne me permet pas de les mettre où je veux. (pas un bon point pour lui, d'ailleurs!

Les trois liens ci-dessous ouvrent des fenêtres avec les grilles et la palette:


Envoyez-moi une image de votre interprétation, je l'ajouterai ci-dessous (avec votre permission).
Ce modèle est réservé à un usage privé et ne doit ni être redistribué, ni vendu. Merci.

Bonne broderie!

3 commentaires:

dominiqueknitting a dit…

I have added it to my 'to do' embroidery list. It looks very cute..

monique a dit…

Merci pour cette jolie grille

La Nouille a dit…

C'est très mignon !