3 oct. 2017

En création

Voici un petit aperçu sur deux créations en cours, toutes deux en soie sur lin.


Ici une "philobroderie" en anglais, inspirée par le premier numéro du magazine X-Stitch. Je ne suis pas encore 100% convaincue de mon trio de couleurs, mais je veux essayer ces soies de SilkMill, une entreprise française comme son nom ne l'indique pas. 
Le lin/cotton est le même que celui employé pour mon Sampler de la Mer.


Un monochrome rétro en fils de Silks4U (le bleu du Sampler de la Mer) sur une bande de lin achetée pour trois fois rien en soldes à la Reine Berthe, la boutique de tricot-broderie d'Yverdon.
Le montage final de la bande devrait donner un accessoire de broderie très utile, selon mes plans. Je suis très excitée de voir si cela va marcher.

Heureusement quand même que j'ai des ouvrages en cours en coton. Parce que la soie c'est beau, agréable et tout et tout... mais la familiarité et l'aisance du fil de coton sont toujours un cadeau.

Aucun commentaire: