23 août 2017

mon Sampler de la Mer : détails



Bienvenue au chalet, où j'ai eu la chance de broder mon Sampler. Vous voyez pourquoi j'aime l'eau et tout ce qui y vit?



Voici quelques détails sur mon processus pour broder mon Sampler de la Mer, en particulier l'usage des couleurs.

Dear english visitors, please use the translators or be patient.
I know you would appreciate a billingual post here, but today I am sorry to say I cannot. I will do my best and please ask questions in the comments. I will answer as soon as possible.

The most important information is :
I used a multi colorway from Silks4U and an assorted blue. As I cut the multi where the same blue appear in the color repeat, it was very easy to transition from one colorway to another.


 

(en prenant cette photo j'ai regretté n'avoir pas inclus de crabe dans le modèle...)

Le fil bleu est employé de la même manière qu'un fil monochrome banal. Pour ma part je coupe de longue aiguillées et je replié un brin dans mon aiguille pour obtenir deux brins. J'évite de perdre mes aiguilles et je gaspille extrêmement peu de fil.

Le fil multi doit être traité avec plus de précautions. J'ai coupé mes aiguillées à l'endroit où la couleur était la plus proche du bleu monochrome. Cela me permet de bonnes transitions entre chaque aiguillées des deux coloris.
Il faut soigneusement réaligner les deux brins lorsqu'on prépare l'aiguillée, pour obtenir les couleurs les plus nettes possibles.


Le bleu est suffisamment monochrome pour que je l'emploie en "aller-retour". Le multi doit bien entendu être brodé point par point.

Une aiguillée du coloris multi ne suffisait juste pas pour faire 69 points. Chacune des lignes intercalaires a un peu de bleu au début ou à la fin.

 .

L'asymétrie des bateaux à été très discutée entre les enfants et moi. Le placement des couleurs m'a fait douter, mais j'ai décidé d'attendre la fin pour juger du résultat et finalement je n'ai rien défait.

Les sirènes sont un mix de bleu pour le haut du corps et de mix, brodé en suivant la forme, pour le bas du corps. La distance entre les couleurs s'est avérée parfaite.


Scène marine : J'ai employé différentes parties du coloris multi pour les poissons d'un côté, la pieuvre et la tortue de l'autre. Le gros poisson de droite est brodé en lignes verticales, tous les autres en lignes horizontales. J'ai hésité à le refaire mais non.
Bande finale : suppression d'un peu du bleu moyen du multi pour avoir un max des autres couleurs

Aucun commentaire: