20 avr. 2017

Celtic Christmas : finie (ou pas)

Je l'ai commencée, puis laissée de côté il y a tellement longtemps que ma fille ne s'en souvient pas. Ma Celtic Christmas est terminée.
Il ne me restait plus que quelques aiguillées de fil métallique à broder au bas de sa robe, mais j'avais perdu patience. Apparemment ma technique s'est améliorée, parce que je n'ai pas eu tant de peine que ça à la terminer.
Si je retrouve les paquets de perles, j'ajouterai peut-être celles qui manquent autour de la couronne ornemental qu'elle transporte. Le cadre sophistiqué qui l'entoure normalement déplaît à mon compagnon. Pour un fois qu'il exprime une opinion, je vais l'écouter et laisser la demoiselle flotter librement sur sa toile.
Voici quelques détails qui permettent d'apprécier les perles, le fil doré et les teintes riches du modèle.
Si elle vous paraît apparentée à le fillette aux œufs de Pâques (Gathering Eggs) que j'ai brodé récemment, c'est que la créatrice de celle-ci est la fille de Maryline Leavitt-Imblum, créatrice de Celtic Christmas.
Modèle de Lavender&Lace, brodée sur du lin Belfast de Zweigart, dans un coloris que je nommerais "jaune pâle beurre" puisque j'ai perdu la référence depuis longtemps.

Aucun commentaire: