22 oct. 2013

les chemins de traverse (tissage et perles)

De temps en temps, particulièrement pendant les vacances, c'est agréable de s'éloigner un peu du chemin pour s'amuser sur les sentiers environnants.

J'expérimente le tissage avec une cuillère en bois. le bâton abandonné d'un de mes fils, deux crayons, le tiroir de mon bureau et un peu de fil à manique :

weaving band experiment

Je joue avec des perles (et toujours du fil, c'est ma constante)  :

beading

Et j'obtiens des colliers fleurdelys :

collier fleurdelys
(erk!! flou!! bah, avec la brume qui engloutit toute la lumière...)

Et un bracelet d'inspiration art deco que je ne quitte pas :

bracelet artdeco

Du coup le prochain combinera cette image :


Et cette technique :


Je me réjouis de voir si ça va marcher!

Aucun commentaire: